« For the Twill of it » vs « Chic Reloaded »

Parce que ces vernis sont presque des dupes ! 

Tu n’es certainement pas passé à côté de la dernière collection Essie « For the Twill of it », collection limitée prévue pour cet automne! Si tu es passée à côté je t’invite à te rattraper en lisant mon article d’hier. Je te parlais alors de mon chouchou qui a donné son nom à la collection « For the Twill of it ». Je l’ai swatché en sachant déjà qu’il ressemblait à un de mes autres vernis et cela s’est confirmé lorsque je l’ai classé dans mon nuancier. Oh mon dieu! Acheter deux vernis totalement identiques? J’aurais fait ça moi? Ni une, ni deux, j’ai tout enlevé ce que j’avais sur moi pour pouvoir les comparer!

Voici donc la battle Essie vs Essence!

essence chic reloaded essie for the twill of it comparaison linry's review

J’ai appliqué les deux vernis en deux couches, For the Twill of it sur l’index et l’annulaire, et Chic Reloaded sur le pouce, le majeur et l’auriculaire. Vois le résultat par toi-même :

essence chic reloaded essie for the twill of it comparaison linry's review swatch 6

Sur cette première photo, on voit bien que Chic Reloaded est un poil plus foncé que For the Twill of it, ce n’est pas qu’une impression puisque même mon frère et ma mère me l’ont confirmé en regardant « en vrai ». Cela donne un peu plus de profondeur à Chic Reloaded.

Concernant les reflets, ils se valent, tous deux passent du violet au vert avec une étape légèrement bleutée.

essence chic reloaded essie for the twill of it comparaison linry's review swatch 10

Chic Reloaded est peut-être un poil plus vert, ou peut-être est ce la profondeur qui me donne cette impression et For the Twill of it un poil plus bleu.

essence chic reloaded essie for the twill of it comparaison linry's review swatch

essence chic reloaded essie for the twill of it comparaison linry's review swatch 7

essence chic reloaded essie for the twill of it comparaison linry's review swatch 2

Voilà donc si tu n’as pas envie d’investir dans un Essie, dois-je te rappeler que tu peux trouver les vernis Essence en Belgique à 1,69€? Et en Allemagne encore moins cher?

En revanche, si tu te désespère de ne pas pouvoir te procurer les vernis Essence, tu as trouvé une alternative! Du moins pour un vernis, pour les autres, tu peux toujours commander sur Kosmetik4less.

Pour ma part je préfère For the Twill of it! Etant moins profond, je trouve qu’on voit mieux les reflets, mais ce n’est qu’une question de goût, la différence étant imperceptible au reste du monde! ^^

essence chic reloaded essie for the twill of it comparaison linry's review swatch 8

Dernière petite chose avant de te laisser, le concours est toujours en cours et ce jusqu’au 8 septembre inclus! 😉

Linry

19 réflexions sur “« For the Twill of it » vs « Chic Reloaded »

    • La différence se joue surement au niveau de la tenue mais comme je garde rarement un vernis plus d’une journée, il m’est difficile de comparer ^^

  1. merci beaucoup pour cet article!! moi qui comptais acheter le Essie, alors que j’ai déjà le Essence, je vais me raviser!! ils sont parfaitement identique!!
    merci pour tes swatchs qui sont parfait!! 😉
    bizz

    • Nonnn il y a une touuuuute petite différence, mais de la à mettre 10€ pour la petite différence, c’est sur que ça n’en vaut pas nécessairement la peine ^^

  2. C’est vrai qu’ils sont vraiment quasi identique. Mais je suis comme toi, si vraiment on cherche la petite bête, le Essie est, je trouve, plus joli, moins foncé, les reflets se voient davantage ♥

  3. Pingback: Mes achats beauté réalisés lors d'un petit tour chez DM et Douglas

  4. Bizarrement, je pense que je vais acheter le Essence (et ne pas manger que des pâtes pendant une semaine). 😀

    Au fait, tu utilises quoi comme programme pour la retouche des photos? Et t’as fait comment le petit menu en haut à droite avec les icônes hellocoton, IG, e-mail etc.? Il est super bien fait!

    Bizous!

    • Héhé je te comprends!

      J’utilise Picasa pour le moment, faute de mieux, ça permet de faire les retouches basiques assez rapidement ^^

      Pour les icônes, je les ai achetées sur Etsy et ensuite je les ai mises via le widget texte libre, c’est juste quelques lignes de codage HTML ^^

Laisser un commentaire