Nailstorming! #19 Zone 51, Roswell et Autres bonshommes venus d’ailleurs

Parce que maintenant que j’ai un blog je peux participer! 

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 3

Tous les dimanches depuis maintenant 19 semaines, Mademoiselle Emma propose le Nailstorming à toutes les accros au vernis! Il s’agit de réaliser une manucure sur un thème donné le dimanche précédent. Pour en savoir plus sur le principe, rendez-vous sur cet article.

 

Nailstorming logo

Le thème de cette semaine était : « Zone 51, Roswell et Autres bonshommes venus d’ailleurs ». A la base, je voulais faire un nailart galaxy avec une petite soucoupe volante, mais je me suis dit trop classique, il me fallait quelque chose de plus original, de plus extraordinaire! J’ai alors pensé au jour où ces fameux petits bonshommes débarqueraient, à quoi ressemblerait le ciel à ce moment là… Et l’idée s’est imposée d’elle même! Une aurore boréale!

J’ai farfouillé un peu sur le net jusqu’à trouver ce tuto dont je me suis inspirée pour réaliser mon nail art et la photo suivante pour les couleurs :

aurore boreale

Et voici donc le résultat, je t’avouerai que je suis plutôt fière de moi, c’était mon premier « vrai » nail art poussé, j’y ai passé beaucoup de temps et je pense que le résultat est là!

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 12

Bon, il y a encore quelques imperfections, notamment au niveau de la silhouette du paysage qui ne se démarque pas assez à mon gout, ainsi que les bords qui ne sont pas nets, je rejette la faute sur le pinceau que j’ai utilisé qui perdait ses poils au fur et à mesure que je nettoyais les contours! ^^

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 6

Comment ai-je procédé pour le réaliser?

J’ai commencé par poser ma base protectrice puis une couche de After school boy blazer d’Essie (de la prochaine collection limitée Fall 2013). J’ai ensuite fait un dégradé à l’éponge avec les vernis Kiko 255, Deborah Lippmann Good girl gone bad et I am the walrus d’Enchanted Polish. J’ai finalement ajouté une touche de Twinkle Twinkle de Sephora pour remettre un peu de bleu et de relief dans mon ciel.

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review matériel 1J’ai ensuite réalisé l’aurore boréale en dessinant simplement des traits verts avec Mint me Up! de Catrice, auxquels j’ai donné du relief grâce à Lime Heart is Beating Like a Jungle Drum (un bon point à celle qui me trouve un nom de vernis encore plus long que celui-ci!) référence C04 de la collection limitée Glamazona de Catrice.

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 2

Enfin, pour vraiment redonner l’effet « effilé vers le haut » (je ne sais pas comment l’appeler autrement) des aurores boréales, j’ai pris un pinceau éventail et tracé de très fins traits de The Youth d’Enchanted Polish, les particules holographiques de ce vernis ajoutant la dose de magie qui manquait pour redonner vie à ces aurores boréales sur mes ongles (non, ce n’est pas mon vernis qui a bavé, c’est un effet voulu)!

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review matériel

J’ai terminé en dessinant la silhouette du paysage en noir avec Black is Back d’Essence et ajouté une petite soucoupe volante, car après-tout c’était le thème! Et bien sur, une couche de top coat pour protéger le tout!

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 4

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 10

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 9

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 5

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 7

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 8

Voilà, j’espère que cette manucure t’auras plu autant qu’à moi! Le prochain thème de Nailstorming sera de circonstance: « Back to school »!  Je n’ai pas encore d’idées pour ce thème, on verra bien, j’ai une semaine pour le réaliser! 😉

Linry

nailstorming aliens aurore boreale nailart linry's review 11

Publicités

8 réflexions sur “Nailstorming! #19 Zone 51, Roswell et Autres bonshommes venus d’ailleurs

  1. Pingback: Pastel foil nailart | Linry's Review

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s