Pure Nail Oil, un soin miraculeux pour sauver vos ongles?

Bonjour à toutes! Aujourd’hui, je reviens avec un produit un peu spécial, non il ne s’agit pas d’un vernis! Etonnant n’est-ce pas? Il s’agit d’une huile pour les ongles.

Vous avez probablement remarqué mon absence ces derniers mois…? Non, je ne vous avais pas oubliés, je n’avais tout simplement plus d’ongles (du moins, plus d’ongles dans un état présentable…). L’hiver est arrivé et malgré mon utilisation intensive de crèmes pour les mains, mes ongles n’avaient de cesse de se casser, se dédoubler, se dessécher… Ayant été une rongeuse d’ongles pendant de nombreuses années, j’ai une base minuscule et il me faut au moins 1-2mm de bord libre pour ne pas avoir de petites knackis en guise de doigts.

Bref, j’ai essayé les bases fortifiantes, les soins durcisseurs, les gels hydratants, les crèmes hydratantes, les huiles nourrissantes, mais aucun de ces produits n’est parvenu à redonner « vie » à mes ongles…

Puis j’ai découvert Pure Nail Oil et ma vie a changé! Enfin, pas tout de suite, car j’ai commencé par me renseigner, regarder les photos avant/après sur le compte Instagram de sa créatrice Ana (@simplenailarttips), étant quelque peu septique quant à la véracité de l’efficacité de cette huile. Il faut dire que la première fois où je me suis rendue sur le site, je n’ai absolument pas été convaincue, j’ai eu l’impression d’arriver sur l’un de ces site qui vous vendent des cures minceurs méga efficaces en quelques jours seulement sauf qu’en fait ça fonctionne pas du tout! Mais à force de voir les témoignages sur le compte Instagram d’Ana, j’ai pris sur moi et je suis allée au-delà de cet à priori. Et je n’ai pas été déçue! ^^

« – Mais qu’est-ce que c’est que cette huile? Elle va arrêter de nous parler de sa vie? »

J’y viens, j’y viens! Il s’agit d’un mélange d’huiles, de vitamines et d’huiles essentielles, mais pas une liste interminable d’ingrédients au nom imprononçables, non, simplement de l’huile de jojoba, de pépins de raisins, d’olive, de tea-tree, des vitamines A et E et un mélange d’huiles essentielles. Et c’est tout.

Pure Nail Oil test avis Linry's review Bliss Kiss

Cette huile ne vient pas seule, elle s’accompagne d’un challenge de 3 jours. Trois jours durant lesquels vous n’allez pas porter de vernis, mais uniquement nourrir vos ongles avec cette huile, et je vous préviens, ils en ont besoin! Car durant ces trois jours, dès que l’huile a été absorbée, il faut en remettre immédiatement.

Au début, l’huile est très vite absorbée (j’ai du en mettre 2-3 fois lors de la première heure), puis les applications s’espacent. J’ai tout de même du faire une quinzaine d’applications lors de la première journée.

Maintenant, place aux résultats!

Pure Nail Oil test avis comparaison Linry's review

Avant : Cuticules sèches, ongles fragiles, se dédoublant très fréquemment, cassants, mous, bord libre plutôt transparent

J+3 : Cuticules nourries, ongles tout doux (si si!), bord libre plus blanc, moins de dédoublement (toujours beaucoup après la douche), ongles qui ont poussé et qui sont un peu moins mous.

J+5 : Un de mes ongles qui était fortement abîmé sur ma main droite a cassé et j’ai donc beaucoup limé mes ongles, mais ils avaient bien poussé! Bord libre nettement plus blanc, base qui redevient plus rose, peu de dédoublements.

Et voici en trois jours la quantité que mes dix petits doigts on absorbé, dingue non?!?

Pure Nail Oil test avis Linry's review Bliss KissAujourd’hui, cela fait trois semaines que j’utilise cette huile, j’ai déjà consommé 1/3 de ma bouteille mais mes ongles sont nettement plus forts et plus durs, ils cassent beaucoup moins et surtout ont presque arrêté de se dédoubler!! Ils poussent beaucoup plus rapidement, moi qui ne les limait qu’une fois toutes les 2-3 semaines, je les ai déjà limés 5-6 fois durant ces trois dernières semaines! C’est dire! Je continue a mettre de l’huile 4-5 fois par jour et je vais très certainement en recommander pour les prochains mois!

Concernant le goût de cette huile, il n’est pas désagréable, comparé à certains soins que j’ai eu l’occasion de tester, qui me donnaient envie de me laver les mains immédiatement après application (impossible de manger et ses lécher les doigts, comprenez le drame!). Niveau odeur, l’huile que j’ai choisie n’en possède pas, mais il est possible de choisir parmi plusieurs senteurs (et pour ne pas se retrouver avec quelque chose qu’on ne supporte pas, on peut commander un échantillon des 3 senteurs disponibles pour se faire une idée).

Et maintenant, le sujet qui fâche : son prix. LE point qui m’a fait hésité pendant longtemps avant de commander cette huile. Je vous la fait sans prendre de pincettes : le kit de démarrage est à 19,99$, avec 9,45$ de frais de port, soit environ 22,50€. Oui, ça fait mal. C’est un peu la cure du désespoir, si vos ongles sont en bonne santé et que vous avez la chance de ne pas avoir de problèmes, je pense que vous pouvez vous épargner cette dépense. Mais pour celles qui comme moi se désespèrent de l’état de leurs ongles, je vous la conseille vraiment. Pour la commander, c’est ici que ça se passe : Pure Nail Oil.

Je crois avoir fait le tour… Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à la poser en commentaires!

Pure Nail Oil test avis Linry's review Bliss Kiss

Signature Linry

19 réflexions sur “Pure Nail Oil, un soin miraculeux pour sauver vos ongles?

  1. Très intéressant ton article, cette cure me tente bien mais bon c’est un peu cher :s je vais essayer d’autres produits et si vraiment rien ne fonctionne j’opterais pour ces soins.

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    • Oui voilà :/ Cure de la dernière chance pour ceux qui veulent absolument sauver leurs ongles! Après je me demandes si en utilisant le même challenge avec une autre huile on obtiendrait des résultats similaires ou si c’est vraiment cette huile qui est différente…

  2. Très chouette revue, bien complète 🙂 ! J’avoue que le prix me rebute aussi.. Pourtant mes ongles sont si fragiles 😦 Ils en auraient bien besoin ! (Je pense éventuellement à me fabriquer un soin « maison » avec de l’huile, du citron et tout ce qu’il faut pour les soigner !)

    • Merci !! Oui ce prix!! C’est frustrant!!

      Tu me diras si tu tentes ton soin maison les résultats que tu auras obtenu!

  3. Voici un article qui me parle… j’en ai bavé des ongles qui se dédoublent, depuis l’hiver 2012!

    Moi aussi, j’ai trouvé mon produit miracle, sauf qu’il ne coûte clairement pas autant que le tien: c’est le soin ongles fortifiés d’Yves Rocher. 9 euros… j’ai choisi celui-là parce que les critiques étaient très positives et que la compo est naturelle (beurre de cacao, dérivé d’huile de ricin, huile de macadamia, huile d’avocat, beurre de karité). Et il sent super bon 🙂

    Emilie

    • Yves Rocher, je m’en méfie un peu, je fais des réactions à beaucoup de leurs produits donc j’ai tendance à éviter leurs magasins désormais, mais si la compo est naturelle je me laisserais peut-être tenter à l’occasion!

  4. Olalaaa géniale. Ça c’est une super découverte. Je n’en ai pas forcément besoin absolument en ce moment mais je garde les références de côté au cas ou :). Pour les nanas qui ont les ongles fragiles ou abîmés c’est génial.

  5. En voyant les résultats j’aurais volontiers craquer pour cette huile, mais honnêtement je ne suis pas prête a mettre ce prix là… J’utilise la gamme de soins écrinal qui est je trouve efficace même si je pense que les résultat ne sont pas aussi spectaculaire que ton huile, ils font bien le job et sont a un prix plus qu’abordable…

    • Oui, le prix est assez rédhibitoire! Ecrinal, j’ai eu un problème avec leur durcisseur vitaminé qui a gravement empiré le dédoublement de mes ongles, du coup je suis un peu réticente à utiliser leurs produits… Mais s’ils te conviennent, ça ne vaut pas le coup d’investir dans cette huile ^^

Laisser un commentaire

