Nailstorming #30 Tiens toi à carreau!!

Attention ça ne rigole plus! Aujourd’hui, pour le Nailstorming, notre défi ongulaire hebdomadaire, on se tient à carreau !

Quand on me dit carreaux, directement je pense à du tartan, ces étoffes de tissus écossais symbolisant caractéristiques de chaque clan. Et quand je pense Ecosse, tartans, kilts (et beaux roux)…  Je pense également à l’un de mes Disney préférés : Rebelle! Ni une, ni deux, j’avais trouvé mon idée de Nailstorming pour ce dimanche : reproduire le tartan du clan de Merida ❤

Nailstorming carreaux tartan nail art 2.1

Brave-brave-31733412-1280-1047

Nailstorming logo

Le résultat n’est toutefois pas à la hauteur de mes espérances, j’aurais du faire de plus grosses bandes de couleur et des traits plus fins pour être plus proche du tartan du film…

Bon je vous explique quand même rapidement comment j’ai procédé pour arriver à ce résultat?

  1. Pose de la base protectrice (toujouuuurs)
  2. Pose du bleu le plus clair Etude House BL601
  3. Réalisation d’un quadrillage au pinceau avec un vernis Claire’s marron glacé
  4. Remplissage des intersections toujours au pinceau avec le Yves Rocher 81
  5. Tracé des traits les plus fins au pinceau liner avec mon vernis Ethnica Bleu Bora Bora
  6. Top coatage!

J’ai essayé de vous faire un .gif pour que vous compreniez mieux les différentes étapes.

Nailstorming carreaux tartan

Nailstorming carreaux tartan nail art 3

Nailstorming carreaux tartan nail art

Nailstorming carreaux tartan nail art 4

J’aurais bien voulu dessiner la tête de Merida ou de l’un des petits oursons en accent nail mais j’ai eu peur de tout faire foirer ! ^^

Sinon, désolée pour la non-régularité des posts en ce moment, mais j’ai une excuse!! J’ai voulu vous écrire un article en milieu de semaine sauf que je me suis rendue compte que j’avais supprimé les photos de l’article que je voulais vous écrire sans les avoir transférées sur mon PC… Voilà, voilà…

Je vais quand même essayer de vous poster autre chose cette semaine! Donc je vous dis à très vite et bon long weekend!

Signature Linry

6 réflexions sur “Nailstorming #30 Tiens toi à carreau!!

Laisser un commentaire

