Peeling Me : le drôle de dissolvant en crème par Tony Moly

Au fil de mes recherches de vernis et produits de beauté Coréens, je suis tombée sur un produit qui m’a tout de suite intriguée : Peeling Me Soft Cream Nail Remover de Tony Moly, autrement dit, un dissolvant en crème!

Je connaissais déjà cette marque, Tony Moly, pour avoir commandé à la fois vernis et cosmétiques et j’en avais toujours été satisfaite! Ni une, ni deux, j’ai dégainé ma carte bancaire pour commander ce produit qui m’intriguait tant!

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review

Le tube de 40g était operculé et possédait également un petit bouchon à percer une fois l’opercule enlevée.

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 3

Avant de nous intéresser à comment fonctionne cette petite bête, faisons un petit détour par la liste d’ingrédients pour celles que ça intéresse (pour ma part, j’ai juste noté qu’il ne contenait pas d’acétone, un bon point pour lui!).

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review ingredients

Et maintenant, le plus intéressant : comment que ça fonctionne cette chose là?

Le principe est sympa : il s’agit donc d’une crème avec des petits grains (comme dans un gommage) pour enlever plus facilement paillettes, perles, et couches de vernis épaisses (ceci est une traduction plus ou moins approximative des informations qu’il y avait sur la fiche produit ^^).

Mode d’emploi :

  1. Appliquer une quantité suffisante sur l’ongle vernis. Après 2-3 minutes, masser et essuyer avec un disque de coton.
  2. Si vous avez l’impression que vous doigts sont collants après avoir utilisé Peeling Me Soft Cream Nail Remover, lavez-vous mains avec de l’eau ou un mouchoir humide. Si vous enlevez un vernis à ongles ordinaire, masser légèrement après une minute suite à l’application pour l’enlever. Si vous avez des paillettes ou une couleur foncée sur les ongles, attendez 2-3 minutes après l’application avant de frotter pour l’enlever.

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 2

Mais dans la pratique, qu’est-ce que ça donne?

Eh bien dans la pratique c’est pas super glam !

J’ai posé une couche de paillettes sur tous mes ongles après le Nailstorming de dimanche, pour voir s’il y avait une véritable efficacité contre la hantise de toute NPA, les paillettes! Ces maudites paillettes qu’il faut gratter/mettre en papillotes pendant 10 minutes pour réussir à les enlever.

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 4

On pose une « crotte » de crème sur l’ongle et on l’étale

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 5

On masse et on essuie avec le coton, mais tout ne part pas si on a pas assez attendu/massé (désolée pour le flou de la photo, mais comme vous allez l’apprendre par la suite, ça colle et j’ai mis plein de résidus sur mon appareil photo!)

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 6

On enlève le reste et tadaaaa!!

Commençons par les points positifs :

  • Sans acétone
  • Pas/peu d’odeur donc top pour celles qui ne supportent pas l’odeur des dissolvants (ou ceux, car parfois ce sont vos chéris qui ne supportent pas cette odeur)
  • Permet d’enlever assez rapidement et facilement les paillettes
  • N’abîme pas les ongles
  • Le côté « fun »/découverte de ce type de dissolvant
  • Pas de résidus de vernis qui s’incruste sous les cuticules

Et les points négatifs :

  • Il faut laisser poser plus longtemps que deux minutes et masser longuement pourvoir les dernières traces de vernis partir
  • Laisse des résidus collants sur les doigts (et sur l’appareil photo/les vêtements/tout ce qu’on touche…)
  • Les disques de coton classiques s’effilochent très rapidement à cause de la texture collante, le résultat est certainement mieux avec des carrés de coton non « pelucheux »
  • L’impression d’avoir les doigts/mains sales pendant l’utilisation de ce produit

Attention voila des photos choc en pleine utilisation!! ^^

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 7

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 8

Et le résultat final :

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 9

Peeling Me Soft Cream Tony Moly Nail Remover Dissolvant Creme Linry's Review 10

Honnêtement, je ne pense pas remplacer mon dissolvant habituel (Kiko sans acétone) par cette crème, que je ne trouve vraiment pas pratique à utiliser au quotidien pour tous les points négatifs que j’ai cités précédemment!

En revanche, l’utiliser de façon ponctuelle en vue de retirer les paillettes qui sont un vrai calvaire, je ne dis pas non!

Et vous alors, vous aviez déjà vu ce type de dissolvant? Vous l’avez déjà testé? Qu’en pensez vous?

Signature Linry

12 réflexions sur “Peeling Me : le drôle de dissolvant en crème par Tony Moly

  1. Oh c’est rigolo comme produit! Bon c’est vrai que si on masse, on doit s’en mettre plein les mains, mais dans l’ensemble c’est le genre de produit étrange que je trouve fun! 🙂

  2. J’avais déjà lu un article sur un dissolvant crème mais en version « peeling » je ne connaissais pas. Je ne suis pas sure d’adhérer à ce produit, j’aime trop mon bain dissolvant Bourjois et pour les paillettes je n’ai encore rien trouvé de mieux que les papillotes ^^

  3. Oh ben dis donc, je découvre quelques choses ! C’est vrai que ça a pas l’air top au premier abord. Le côté est déplaisant je trouve, mais pourquoi pas pour les paillettes comme tu dis !!

    Bises

Laisser un commentaire

