Nailstorming! #21 Bois, Arbres et Forêts

Parce que le dimanche, c’est Nailstorming! 

Nailstorming logo

linry's review stamping feuilles leaves nailstorming 21 bois arbres et forêts mononoke esprit kodama

Pour la troisième fois, je participe ce dimanche au Nailstorming organisé par Mademoiselle Emma. Le principe? Réaliser un nail art selon un thème défini le dimanche précédent!

Cette semaine, le thème était Bois, Arbres et Forêts et crois-moi, j’ai bien failli ne pas y participer! Jusqu’à la dernière minute je n’avais pas d’idées. Et vendredi soir, en rentrant de Bretagne, j’avais reçu une plaque de stamping commandée sur ebay il y a quelques temps déjà avec des petits monstres.

Tu cherches le rapport entre les monstres et la forêt là hein? Alors je t’explique, j’ai d’abord voulu les stamper en disant que ça ferait des esprits de la forêt mais ils ressemblait trop à des petits aliens, et comme c’était le thème d’il y a deux semaines… Et puis là, paf! Illumination! (ouais carrément!) J’ai repensé aux esprits de la forêt du film Mononoke Hime, les kodama (ou sylvains en français).

Kodama princess mononoke hime

Et en plus, sur cette plaque de stamping, il y avait un motif de feuilles d’arbres! Niquel!

Le choix du vernis s’est imposé de lui-même, n’ayant pas une grande palette de couleur dans les verts (si si,c’est vrai, crois moi!), j’ai opté pour le Kikon°392. C’est un beau vert sombre, profond, le genre de vert qu’on retrouve en plein cœur de la forêt.

Kiko green vert 392 swatch linry's review 2

Parfaitement opaque en deux couches, séchage plutôt rapide, une couleur comme je les aime à l’arrivée de l’automne.

Kiko green vert 392 swatch linry's review

J’ai ensuite stampé avec le Kaki Delight (n° 238) de chez Peggy Sage et cette fameuse plaque trouvée sur ebay (ne me demande pas la marque, il n’y en a pas, en revanche la référence est D8).

Le résultat est assez discret, un joli ton sur ton que je trouve plutôt élégant, bien que peu visible de loin.

Kiko 392 linry's review peggy sage kaki delight 238 stamping feuilles leaves2

Kiko 392 linry's review peggy sage kaki delight 238 stamping feuilles leaves3

Kiko 392 linry's review peggy sage kaki delight 238 stamping feuilles leaves

Et là… La catastrophe! Ou presque!

J’ai voulu dessiner mon sylvain en accent nail… Mais, tu auras peut-être remarqué, mes capacités en dessins sont assez limitées et en l’absence d’un bon pinceau fin, le résultat est plutôt…. grossier.

linry's review stamping feuilles leaves nailstorming 21 bois arbres et forêts mononoke esprit kodama 5

Déjà que ces petites bêtes ont une drôle de tête, mais alors là, c’est le pompon! ^^

Mais comme j’aimais quand même bien mon idée et l’association que j’avais faite, j’ai décidé de participer malgré mon sylvain boiteux! Et de voir combien d’entre vous auront reconnu ce sylvain avant que je ne dise de quoi il s’agissait ^^

linry's review stamping feuilles leaves nailstorming 21 bois arbres et forêts mononoke esprit kodama 2

linry's review stamping feuilles leaves nailstorming 21 bois arbres et forêts mononoke esprit kodama 4

linry's review stamping feuilles leaves nailstorming 21 bois arbres et forêts mononoke esprit kodama 3

linry's review stamping feuilles leaves nailstorming 21 bois arbres et forêts mononoke esprit kodama 6

Bref, mon prochain achat sera, tu t’en doutes, un bon pinceau fin pour pouvoir faire de jolis traits! D’ailleurs, si tu as des conseils ou des noms de marques, je suis preneuse!

Et n’oublie pas de participer au concours, il se termine ce soir! Le tirage au sort de la gagnante (ou du gagnant, car oui messieurs, vous pouvez tenter de gagner pour votre chère et tendre) aura lieu mardi à mon retour!

Linry

13 réflexions sur “Nailstorming! #21 Bois, Arbres et Forêts

  1. Et bien moi je le trouve plutôt réussi. Je pense que la seule « faute » que tu as réalisé c’est le trait horizontal alors qu’ils n’en ont pas sur le ventre.
    Par contre l’association couleurs-motif de feuille est parfaite. Et le Kiko 392 est magnifique ^o^ Bisous

  2. Bah quand même il se reconnait ton sylvain ! Et ce vert *-* il est trop beau (tu connais mon « amour » pour le vert hein …)

  3. Moi je l’ai reconnu direct ton sylvain et j’ai de suite reconnu la référence, je le trouve réussi malgré ce que tu penses !! C’est une excellente idée d’ailleurs, j’aime bien quand on sort du lot !
    Le vert de base est vraiment très très beau, il est super laqué et les feuilles stampés, bien vu !

    J’aime beaucoup le tout !

    Ah et pour le pinceau, il faut aller en magasin de beau art (ou cultura) roubloff pour la marque (j’ai du me gourer d’orthographe) il faut prendre un 0/6 ou pus fin encore ! L’autre marque renommée c’est Raphael je crois !

    Voilà, bises !

Laisser un commentaire

