Nailstorming #20 Back to School!

Parce que pour beaucoup, c’est bientôt la rentrée!

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art nailstorming back to school essence sand 8

Le thème du Nailstorming de ce 20ème dimanche est un thème de circonstance : Back to School! Pour celles qui n’ont pas suivi ou qui arrivent tout juste et qui se demandent en quoi cela consiste, je vous invite à vous référez à l’article de Mademoiselle Emma, organisatrice du Nailstorming!

Toutefois, si tu n’as pas envie d’ouvrir une nouvelle page parce que tu veux rester avec moi, voici un petit extrait qui résume bien le concept : « c’est un défi qui permet de réunir chaque dimanche et autour d’un thème commun, des dizaines d’amatrices de vernis à ongles, allant de la novice à l’addict sniffeuse de solvant. ».

Comme à chaque fois, je vais t’expliquer pas à pas comment j’ai procédé pour arriver au résultat que tu viens de voir.

Aujourd’hui, après avoir posé ma base protectrice, j’ai posé deux couches de Mod in Manhattan de Colorclub. Il s’agit d’un vernis couleur crème de la collection Wanderlust, développée spécialement pour Birchbox, que l’on ma offert. L’application est top, parfaitement opaque en deux couches, séchage rapide, brillance ultra, le top du top quoi!

color club mod in manhattan wanderlust collection birchboxUne fois le vernis bien sec (le lendemain dans mon cas, on ne peut pas faire plus sec! ^^), je me suis emparée d’un vieux journal (le catalogue de Lush, il sera recyclé jusqu’au bout! ^^) et d’une bouteille d’alcool (pas celui que tu bois hein! Celui pour désinfecter voyons!). J’ai versé de quoi immerger mon ongle dans un petit récipient et, ongle par ongle, j’ai procédé de la façon suivante : 

  1. Immerger l’ongle dans l’alcool pendant 5 secondes
  2. Dès sa sortie, presser un morceau de papier journal contre l’ongle durant 10-15 secondes
  3. Enlever le papier et ne surtout pas frotter son ongle, sinon le motif disparaîtrait!
  4. Laisser sécher 1-2 minutes avant de top coater

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art 2

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art

Comme tu dois surement le voir, le motif ne s’est pas bien imprimé sur le bord libre de l’ongle car je n’ai pas bien appuyé, ayant les ongles assez mous et sensibles…

J’aurais pu m’arrêter là, mais pour un Nailstorming, il m’en fallait plus! Toujours plus!  Mouhahahaaaa!!! …. Hem, bref, revenons-en à cette over-personnalisation!

J’ai sorti mes nouveaux vernis Essence Sparke sand style récemment achetés en Belgique, le n°163 Hey, nude! et le 165 Here’s my number (mon chouchou), ainsi que mon masking tape. J’en ai découpé des bandes pour faire des triangles au niveau du bord libre de l’ongle (attendre que le vernis soit bien sec si tu ne veux pas voir la moitié de ton vernis partir avec le washi tape (=masking tape)). Puis j’ai peinturluré l’intérieur du triangle et retiré immédiatement le masking tape (sinon ça bave).

Finalement, j’ai sortit mon pinceau pour refaire une bande de Here’s my number et marquer plus nettement la séparation entre Mod in Manhattan et Hey, nude!

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art nailstorming back to school essence sand 5

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art nailstorming back to school essence sand 4

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art nailstorming back to school essence sand 2

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art nailstorming back to school essence sand

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art nailstorming back to school essence sand 3

Hey, nude est un vernis au fini sable agrémenté de paillettes argentées, tandis que Here’s my number est plutôt gris, riche en paillettes agrentées et parsemé de paillettes multichromes, lui donnant un petit grain de folie dont je suis dingue! Il détrône tout simplement le Kiko Sugarmat de la même teinte à mes yeux.

En revanche, niveau tenue, le bord s’effrite très rapidement… Pour pallier à ça, vous pouvez toujours mettre une fine couche de top coat juuuuste au bord et qui viendra limiter les dégats.

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art nailstorming back to school essence sand 7

color club mod in manhattan wanderlust collection birchbox newspaper nail art nailstorming back to school essence sand 6

J’espère que ce second Nailstorming t’auras plût et qu’on se retrouvera dimanche prochain pour un nouveau thème!

Linry

9 réflexions sur “Nailstorming #20 Back to School!

Laisser un commentaire

