Pastel foil nailart

Parce qu’après un nail art foncé, il me fallait quelque chose de plus doux…. 

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 6

Bonjour à toi très cher lecteur! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau nail art du jour! Cette fois-ci, je te préviens, je n’ai pas donné dans le compliqué, j’avais besoin de quelque chose de plus simple après avoir porté mon aurore boréale et mes aliens durant trois jours (oui, ça a bien tenu malgré le nombre impressionnant de couches!).

Samedi, j’ai reçu mes foils commandés sur Aliexpress (on trouve du matériel à des prix défiant toute concurrence sur ce site et jusqu’à présent, j’ai reçu toutes mes commandes!). Tu es peut être en train de te demander ce que peut bien être un foil et tu as bien raison de te le demander! Il s’agit de feuilles de couleurs métallisées ou à motifs que l’on vient poser sur l’ongle pour en transférer le motif à l’aide d’une colle spéciale. Cette technique permet de recouvrir totalement l’ongle avec le motif choisi, une autre technique consiste à tamponner sa feuille sur un vernis en cours de séchage pour donner un effet « fragmenté ».

Linry's review foils nail art

C’est en voyant l’article de Chamallow sur sa découverte des foils que j’ai a mon tour eu envie de me lancer et cinq minutes  plus tard, j’étais en train de commander mes foils, moi qui avait su résister pendant tout ce temps… ^^

Si tu n’as pas encore lu son article, voici comment procéder :

  1. Découper des morceaux dans la bande de foils
  2. Appliquer sa base protectrice habituelle
  3. Poser le vernis qui servira de base, ici trois couches de Full Steam Ahead de la collection Essie de cet été
  4. Lorsque la dernière couche est en train de sécher, appliquer le foil directement sur l’ongle et le presser pour transférer le motif. Si ton vernis n’est pas assez sec, tu risques au mieux de te retrouver avec des traces de doigts et au pire avec des trous! En revanche s’il est déjà trop sec, le foil ne se transférera pas.
  5. Appliquer le top coat pour protéger la manucure.

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 5

Pour ma part j’ai fait une main à la fois et du coup pour le pouce le vernis n’étais pas assez sec et ensuite pour les derniers doigts, le vernis était trop sec et je devais appuyer assez fort pour transférer le motif. Je te conseille donc de prendre ton mal en patience et de pas faire comme moi mais de procéder doigt par doigt, ça te facilitera grandement les choses, tu peux me croire!

Malheureusement, tu ne vois pas l’effet holographique sur les foils qu’on peut apercevoir au soleil, mais j’essaierai de faire une vidéo que je posterai sur mon Instagram.

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 8

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 10

Linry's review foils nail art essie full steam ahead

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 3

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 4

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 7

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 9

Linry's review foils nail art essie full steam ahead 2

On a plutôt l’habitude de voir des foils colorés posés sur une base noire sur la blogosphère mais j’avais vraiment envie de quelque chose de plus doux… Qu’en penses-tu?

Linry

14 réflexions sur “Pastel foil nailart

Laisser un commentaire

