Vertical gradient nails

Parce que je n’ai pas résisté à ces petits flacons…

Si tu me suis sur Instagram, tu auras probablement remarqué que j’ai encore craqué! Craqué pour la nouvelle collection Essence, Me & My Ice Cream.

collection me and my ice cream essence linry's review

On trouve cette marque en Belgique, Allemagne et dans quelques Auchan de France. Etant frontalière avec la Belgique, j’ai la chance de pouvoir m’y rendre en 5 minutes et me jeter sur les nouvelles collections limitées! Cette collection-ci est toute douce, tendre, pastel, adorable! Et l’idée du nail art à faire avec ces quatre précieux m’a tout de suite sautée aux yeux : il fallait que je fasse un gradient vertical !

gradient nail vertical essence me and my ice cream linry's review 2

Mais c’est trop beauuuu (oui je suis fière de moi! Comment ça tu l’as deviné??)!! Alors, comment que j’ai réussi à faire ça toute seule comme une grande? C’est tout simple, poursuis ta lecture et tu sauras tout!

J’ai commencé par poser ma base habituelle, en ce moment j’utilise la base Ultra Nail Repair d’Essence (encore ^^) qui, contrairement au top-coat testé la fois dernière, esf plutôt pas mal! Mes ongles ne se sont pas dédoublé depuis que je l’utilise (je touche du bois) ! Une fois sèche, j’ai posé deux couches de Blanc d’Essie, la pose n’a pas besoin d’être parfaite, puisqu’on va la recouvrir!

essie blanc linry's review

Pour créer l’effet gradient, j’ai utilisé des éponges à make-up (j’ai acheté les miennes chez H&M), j’ai posé directement les différentes couleurs côte-à-côte sur l’éponge. Une autre technique consiste à poser les couleurs sur une palette et mélanger les couleurs à l’aide d’un cure-dents pour accentuer l’effet gradient, mais sur des couleurs aussi claires, je n’en ai pas trouvé l’utilité.

eponges dégradé gradient vertical linry's review

J’ai ensuite tapoté directement l’éponge imbibée de vernis sur ma base (bien sèche! Sinon tu vas perdre des morceaux d’éponges et ça va faire des bouloches toutes moches) à plusieurs reprises pour accentuer la couleur. Bon, c’est inévitable, tu t’en fous partout autour des doigts et il te faut deux heures pour tout nettoyer!

Et pour rendre le tout un peu plus féerique (bah oui, il faut bien que je rende hommage au titre de mon blog), j’ai ajouté une touche de Fairy Dust de China Glaze. Je possède ce vernis depuis déjà deux ans et je l’économise car il fait partie de mon top 10 ! Il s’agit d’un vernis contenant des millions de paillettes microscopiques et holographiques, bref un must have!

china glaze fairy dust linry's review

On termine le nettoyage des cuticules (pas encore parfait je te l’accorde, je n’ai pas encore trouvé le pinceau idéal pour cela) et on ajoute une couche de top-coat et hop! C’est terminé! Au passage, j’ai remplacé mon top-coat par le Good to Go d’Essie et il est merveilleux pour accélérer le séchage! Encore mieux que le Mavadry! Mon vernis est vraiment sec en moins de 5 minutes !!

Je te laisses sur les quelques photos que j’ai faites de ma manucure et te dis à bientôt ! 😉


gradient nail vertical essence me and my ice cream linry's review 4

gradient nail vertical essence me and my ice cream linry's review 3

gradient nail vertical essence me and my ice cream linry's review

Linry

 

7 réflexions sur “Vertical gradient nails

  1. J’adore ! Ça fait vraiment super bien !
    Moi je dois pas être douer car j’arrive pas a faire quelque chose avec les éponges make up :/

  2. Pingback: Concours Sweet Romance – Fin 8 septembre 2013 | Linry's Review

Laisser un commentaire

