Bilan de ma cure Herome

Parce que mes ongles sont tout mous et dédoublés 😦

Depuis que j’ai commencé à remettre du vernis de façon plus régulière et poussée, j’ai fait quelques petites erreurs qui ont conduit mes ongles à la catastrophe! J’ai commencé par utiliser le bain dissolvant Sephora de façon régulière… Dès la première utilisation mes ongles se sont dédoublés…. Suivant les conseils d’une instagrameuse, j’ai arrêté les bains dissolvants et repris mon bon vieux dissolvant sans acétone! J’en ai testé plusieurs mais cela pourrait faire l’objet d’un autre article! Bref de fil en aiguille j’ai essayé plusieurs produits, arrivant à une longueur d’ongle que je n’avais jamais réussi à avoir!

nail art linrys review stickers dégradé tie and dye gradient green

Ouaaaah la belle longueur! Admire ce pouce!

Maiiiiis… En dessous de cette belle couche de vernis, mes ongles étaient complètement dédoublés sur tous le bord libre et même au-delà, alors ce qui devait arriver arriva, beaucoup ont cassé… J’ai tenté de les conserver à mi-longueur, mais ils recassaient encore et encore… Arrivée à cette longueur-ci, je pris la décision de faire une cure!

steampunk nail art linry's review

Nail art Steampunk

Ainsi commenca ma cure Herome… J’avais entendu tout un tas de chose sur cette cure : déjà la composition de ces produits contient du formaldéhyde, tu sais ce truc utilisé pour embaumer les corps? Appétissant n’est-ce pas? Mais aussi que la version extra forte pouvait faire mal aux ongles au point d’attraper des bleus sous les ongles ! Mais les effets semblaient être au rendez-vous! J’ai donc opté avec un peu de réticence pour la version forte du produit, pour renforcer les ongles fins, mous et dédoublés. Mais si ça pouvait aider mes ongles à tenir la cadence, le poids dans la balance penchait tout de même en faveur de ce produit! J’ai donc été le chercher dans mon magasin habituel, en Belgique (beaucoup moins cher qu’en France, et comme je suis frontalière autant en profiter!) et ai commencé ma cure de quinze jours…

herome cure forte linry's review

Deux jours après le début, premier ongle qui pète, puis un autre… Je lime le tout mais tente de conserver une certaine mini longueur malgré tout. Et là, à nouveau des ongles qui cassent et pire, qui se dédoublent encore plus qu’avant! J’ai donc du tout limer et suis désormais l’heureuse propriétaire de moignons d’ongles qui en plus d’être mous, fragiles, dédoublés sont dorénavant cassants! Tadaaaa!

Linry's Review Cure Herome Forte

Mes ongles à la fin de la cure

Niveau longueur, on repassera hein ! De plus, limer les ongles jusqu’à la base n’aura été utile que de courte durée, ils recommencent déjà à se dédoubler… Le seul point positif est que mes ongles sont légèrement plus durs (mais de ce fait, plus cassants). Bref, je suis plus que déçue de ce produit, tu l’auras compris  😦

6 réflexions sur “Bilan de ma cure Herome

  1. J’ai jamais testé mais y a quelques mois mes ongles commençaient à faire la tronche. Ils devenaient mous, cassants et se dédoublaient non-stop. Pour ma part j’ai fais une petite cure de durcisseur Mavala scientifique, et depuis aucun soucis. Adopté par ma mère également 😉

    • Je vais peut être la tester dans quelques mois alors (vu qu’il n’est pas conseillé de faire ce type de cure trop souvent, Herome ils la conseillent 2 fois par an)

  2. j’ai également utilisé le durcissement hérôme…mais le extra fort…sur conseil d’une vendeuse sephora incompétente. 2 semaines de cure et de doigts qui brûlent et qui bleuissent (oui j’ai continué malgré la douleur)… j’étais très déçue du résultat moi aussi. malgré ça, je constate que 4 mois après la cure, ils sont moins cassants mais je ne sais pas si s’est grace à herome ou pas.

    • On dit qu’il faut souffrir pour être belle mais de là à chopper des bleus faut pas abuser! Tu n’es pas la seule à me dire avoir eu ce soucis là avec le extra fort! Je vais tenter les produits Sally Hansen je pense sous peu, j’en entends que du bien ! Je ferais un article dessus fin août ou en septembre 😉

  3. J utilise très rarement le Herôme bleu et rouge car ayant des ongles abimés sur le dessus et tre fins je peut vous assurer que mes ongles brulent jusqu’a en avoir envie de se couper les mains c est un véritable calvaire, j avais des bleus sous l’ ongle, des que je touchait ou effleurait qqchose avec j’avais mal …. Un supplice !!!!!!
    Cependant quand les ongles sont longs et « sains » le resultat est magnifique.
    Donc a utiliser mais très prudemment.

Laisser un commentaire

