DeNovo Cosmétiques, les produits qui veulent du bien à vos cheveux!

Parce que cette gamme de produits mérite bien un article à elle seule ! 

Bonjour ami lecteur (lectrice à plus forte raison), je voulais te faire un article sur tous les produits qui font des miracles sur mes pauuuuvres petits cheveux abîmés par les colorations successives et en fin de compte, j’ai décidé de faire un article spécialement pour une gamme de soin que j’ai découverte grâce à la box The Green Stil (qui, malheureusement, s’est arrêtée ce mois-ci). Il s’agit de la gamme Sésamessence de DeNovo Cosmétiques :

logo DeNovo cosmetiques linrys review

La gamme Sésamessence est constituée de trois produits composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle : le Cérat fondant, la Crème lactée et l’Oléo silk. Chacune de ces trois merveilles contient de l’huile de sésame revitalisante pressée à froid, biologique et équitable et a la particularité de sentir l’odeur naturelle d’amande vanillée, odeur absolument enivrante!

DeNovo cosmtiques sesamessence linrys review

(oui j’ai des réserves :p)

  • Oléo Silk : Il s’agit d’un complexe relipidant qui remédie à la dévitalisation et au manque de brillance dus à une carence en lipides de la fibre capillaire. Je l’utilise un peu moins depuis que je possède le Cérat fondant et Oro Fluido (autre produits dont je te parlerais dans un autre article!). Je l’utilise habituellement avant le shampoing, en le laissant poser toute la nuit ou après le shampoing et avant le séchage des cheveux, pour leur apporter brillance et souplesse, mais jamais entre deux shampoings comme je le ferais avec la crème lactée, mes cheveux étant trop fins à mon goût pour cette utilisation. 22€ les 100 mL
  • Crème Lactée : Véritable crème de jour pour mes cheveux, la crème lactée une émulsion hydratante qui remédie au dessèchement et au manque de vitalité dus à la perte en eau de la fibre capillaire. Parfaite pour redonner un peu de peps à mes pointes fatiguée le lendemain après mon shampoing! 12€ les 100 mL
  • Cérat Fondant : Au saumon! Mon préféré! Il est juste PA.R.F.A.I.T. ! Reçu? ^^ C’est un baume nourrissant, qui remédie à la casse et au manque de douceur dus à l’altération de la fibre capillaire. J’essaie de l’utiliser le plus régulièrement possible, avant mes shampoings et de le laisser poser toute la nuit. Il laisse mes cheveux si doux et pleins de vie après le shampoing lorsque je l’ai laissé posé que j’oublie de l’utiliser les fois suivantes… Oups! (^^’) 10€ les 50 g, 17€ les 100 g

Plus récemment, une brosse, la Combrush (9€), est apparue sur l’e-shop qui est supposée limiter la casse et l’arrachage lors du démêlage, mais j’ai un peu peur au vu de ma nature de cheveux! Je reste pour le moment sur ma brosse en bois avec des poils naturels de sanglier!

Et en ce moment, profitez du kit découverte au prix de 35€ seulement! Ce kit contient 1 Oléo Silk 30 mL + 1 Crème lactée 100 mL + 1 Cérat fondant 50 g 😉 J’avais craqué pour cette formule à Noël !

Linry

Une réflexion sur “DeNovo Cosmétiques, les produits qui veulent du bien à vos cheveux!

Laisser un commentaire

